Prendre soin de ses cheveux en été

Hello Hello,

Les vacances ont commencé pour certains et approchent pour d'autres. Entre l'eau de mer, le chlore de la piscine et le soleil, il va falloir chouchouter notre crinière et pour cela, je vous ai fait une petite sélection de mes produits favoris en été, que j'utilise depuis mai et que je vais continuer à utiliser tout l'été.

J'ai les cheveux secs et abîmés à cause des mèches blondes et des lissages que je leur fait subir. J'utilise donc plusieurs produits, tous hydratants.

Marilyn - Lush


Le premier est un avant shampoing, il s'agit du masque Marilyn de chez Lush qui va aider les cheveux à garder un beau blond, à ne pas jaunir et à éclaircir légèrement tout en les hydratant. Il est à base de camomille et je vous en ai déjà fait un article ici.
Au niveau de l'utilisation, je l'applique avant mon shampoing. Au moins une heure avant et quand je peux, je le laisse poser toute une après-midi. Il rend mes cheveux tout doux et super beaux, c'est donc un de mes chouchous, je le trouve toujours aussi bien.

Huile de nutrition - Le petit Marseillais


Ensuite, j'ai acheté une huile pour cheveux, également avant shampoing, Le Petit Marseillais. Elle est très nutritive. Pour ma part je la laisse poser sur toutes mes longueurs une nuit ou une journée lorsque je vais à la plage par exemple car elle est vraiment très grasse. Je rince ensuite en faisant deux shampoings et mes cheveux revivent.


Huile de coco - Aromazone

Sur Aromazone, j'avais passé une commande et j'avais pris cette huile de coco pour me faire des masques et bains d'huile. Comme pour l'huile petit marseillais, je laisse poser toute une nuit et je rince le lendemain et cela fait un bien fou aux cheveux. Je vous conseille d'en faire un par semaine.
 

Masque réparateur - John Frida 

Pour finir, en plus d'utiliser un shampoing hydratant, je fini toujours par m'appliquer un masque réparateur que je laisse poser une dizaine de minutes sous la douche au moins deux fois par semaine. Je termine également par appliquer une huile après shampoing pour les nourrir, je varie souvent mais j'aime beaucoup l'huile de chez Chi.




Et vous, quelles sont vos astuces beauté pour vos cheveux l'été?

Share this:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM