Fond de teint Cushion Nude Magic de L'Oréal Paris pour un teint de poupée

Hello Hello,

Aujourd'hui je viens vous faire partager l'un de mes gros coup de cœur du moment. Il s'agit du fond de teint cushion Nude Magic de l'Oréal Paris. J'ai eu l'occasion de les avoir en promo lors des promos beauté Leclerc et j'avais vraiment envie de les tester, je n'ai pas été déçue. J'en ai pris deux, un fond de teint de ma couleur de peau actuelle et un bronzer qui sera plus adapté à mon teint d'été.

Présentation 

Les fonds de teint se présentent sous forme de petit pot ce qui est plutôt pratique pour les transporter contrairement aux fonds de teint liquide qui sont souvent dans des flacons pompe en verre et donc plus facilement cassable.


Lorsque l'on ouvre le petit boîtier, nous trouvons tout d'abord une petite éponge pour appliquer le fond de teint mais personnellement j'utilise soit mon beauty blender, soit mon pinceau teint real technique. 


Ensuite lorsque l'on soulève le deuxième couvercle on trouve une opercule qui protège le fond de teint. En effet le fond de teint ayant une texture assez bizarre, il s'agit d'une mousse humide sur laquelle il faut presser son éponge pour prélever de la matière, il faut bien remettre l'opercule à chaque utilisation pour ne pas que le produit sèche.


Les teintes

Au niveau des teintes, le fond de teint "normal" est pile à ma teinte j'ai eu plutôt de la chance car ce n'est jamais facile de choisir des teintes de fond de teint en grande surface. En revanche, le bronzer est vraiment trop foncé et avant que j'obtienne cette teinte en couleur de peau je pense que j'ai de la marge, je vais donc le donner à ma meilleure amie qui elle est bien plus mate de peau que moi (et oui nous n'avons pas tous la même chance haha).


 

L'application et le rendu

Au niveau de l'application, il faut presser son éponge ou son pinceau sur la mousse pour prélever du produit qui est très humide. Je pense que c'est cet effet humide qui fait que le fond de teint est très hydratant et donc ne marque pas les zones de sécheresse. Un très bon point! 
Cela donne même un côté un peu glowy si on met beaucoup de produit. Attention tout de même à ne pas ressembler à une boule à facette.

Au niveau du rendu, surtout pour le bronzer, on voit bien qu'il est très foncé lors de l'application par contre il s'estompe vraiment très bien et donc ne donne pas cet effet orange.



Le fond de teint normal est lui beaucoup plus naturel et adapté à ma carnation. Au niveau de la tenue, il tient vraiment toute la journée sans avoie à faire de retouches!



Pour moi c'est le fond de teint vraiment parfait, il me convient parfaitement. Son seul petit point négatif est que j'ai bien peur que le produit ne sèche rapidement mais vu que je l'utilise tous les jours, je pense qu'il sera rapidement terminé en espérant qu'il n'est pas le temps de sécher. Et c'est certain que je le rachèterai. Au niveau du fini, il fait vraiment un teint de poupée. Il a détrôné mon fond de teint accord parfait et est désormais mon fond de teint chouchou!!
Vous pouvez le trouver en grande surface pour environ 16€.

Et vous, vous en pensez quoi? 

 


Share this:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM