Top Body Challenge : On relève le défi!!

Salut à tous!


Ce premier article parlera fitness!!!
A moins de deux mois des vacances d'été, la plupart d'entre nous se prépare pour l'objectif bikini on the beach!!

J'ai décidé, avec une copine de ma salle de sport, d'opter pour le Top Body Challenge de Sonia Tlev, qui, étant donné les résultats des filles sur InstaGram, me faisait très envie.
Il s'agit d'un guide disponible en version française dont le concept est de perdre du poids ou de tonifier son corps, ou les deux! Il existe plusieurs guides différents, deux pour le fitness (version 1 puis version 2 pour se perfectionner) et un pour l'alimentation.Le guide est en vente au prix unitaire de 39€ mais il existe aussi des packs si vous souhaitez acheter plusieurs guides.

Mon but principal étant de perdre du poids puis de tonifier mon corps, j'ai opté pour le guide n°1 Top Body Challenge que je complète avec une alimentation équilibrée à côté. Je continue également de suivre les cours de ma salle de sport toutes les semaines (Zumba et Bodyjam).

Le programme se fait sur 12 semaines, à raison de trois entraînements de renforcement musculaire par semaine et deux séances de cardio (course et marche rapide).
Les deux premières séances de renfo (lundi et mercredi) ciblent des zones en particulier (Abdos/Cuisses/Bras/Fessiers), celle du vendredi fait travailler le corps tout entier.
Les deux séances de cardio sont à faire en complément des exercices (pour celles voulant perdre du poids) et consistent à alterner marche rapide et course. Les premières séances permettent de commencer en douceur avec plus de marche que de course, puis, au fil des semaines il s'agira de courir plus longtemps.





J'ai donc commencé le programme ce lundi et je vous ferai un bilan à la moitié de celui-ci (Semaine 6) pour vous dire si je vois une évolution et ce que je pense de ce programme à mi-parcours.

Et vous ce genre de programme vous tente? Pour ceux et celles qui font également ce programme, rendez-vous sur InstaGram pour se motiver tous ensemble avec le hashtag #soniatlevfitness

J.

Share this:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM