J'ai décidé de reprendre le Top Body Challenge!!

Coucou les filles,

Nous revenons aujourd'hui avec Leslie du blog Le Mag Chic et pratique pour un article un peu spécial puisque nous avons décidé de nous lancer dans le Top Body Challenge de Sonia Tlev.
Si vous avez regardé mes anciens articles, vous avez dû sûrement voir que j'avais déjà commencé le Top Body Challenge l'année dernière et je vous en avais fait un article ici.
Je ne l'avais pas continué par manque de motivation mais cette fois-ci je suis bien déterminée à le tenir jusqu'au bout. Et en binôme avec ma Blog Angel, cela aidera sûrement. 


Petit rappel : Qu'est ce que le Top Body Challenge

Petite piqure de rappel concernant le Top Body Challenge, il s'agit d'un programme sportif à faire sur 12 semaines avec trois séances par semaine (Lundi : abdos/cuisses, Mercredi : Bras/Fessiers, Vendredi : Total Corps). Chaque séance dure environ 30 minutes. Sonia Tlev, la créatrice conseille également de faire des séances cardio les mardi et jeudi.
Concernant le livre, il est sous format PDF, à vous de voir si vous voulez l'imprimer ou non et il est en vente à 40€ sur le site officiel.


Le matériel

Au niveau du matériel, il ne vous faudra pas grand chose. Seulement un tapis, des altères de 2kg et 4kg et une corde à sauter. J'ai acheté le tout à Décathlon pour une vingtaine d'euros.


Au niveau de la tenue j'opte pour une brassière pour avoir un bon maintien et les basiques debardeur/short et baskets.

Les séances cardio

Nous sommes censées faire deux séances cardio dans la semaine : le mardi et le jeudi. Me concernant cela tombe bien car ça correspond aux jours de mes cours de Zumba. J'aime bien également dans la semaine faire d'autres cours à ma salle de sport comme le BodyJam.

L'alimentation

Au niveau de l'alimentation, j'essaie juste de manger plus équilibré et j'évite les féculents le soir. Dans son livre, Sonia parle de la cure So Shape. Si certaines d'entre vous l'ont déjà testé, je veux bien vos avis!

Bilan de la première semaine

Concernant la première semaine d'entrainement, les séances ont été plutôt faciles mis à part certains exercices d'abdos. Par contre les courbatures... Je n'en avais jamais eu autant, mais au moins ça travaille. D'ailleurs pour celles qui suivent le TBC et qui ont elles aussi des courbatures, je vous recommande le gel douche et l'huile de massage à l'arnica de chez Weleda.



Voilà en ce qui concerne une de mes bonnes résolutions 2016, vous l'aurez donc compris, me remettre au sport et venir à bout de ce TBC en font partie. Si j'y arrive et que cela me plait, je pense même essayer le TBC 2. Le 3 sort d'ailleurs cette année.
Vous pourrez retrouver mon avancée sur Instagram ou sur mon blog à mi-parcours et en fin de parcours. Vous pourrez également retrouver l'avancée de Leslie sur son blog toutes les semaines : ici.
N'hésitez pas à nous faire part, que ce soit à Leslie ou à moi si vous souhaitez des articles en rapport avec le TBC, des idées recettes ou autres. Pour celles qui viennent de Rennes, on a fait un groupe Facebook pour faire des séances ensemble!! Ici.

Et vous, vous l'avez déjà testé? Vous l'avez terminé et vu des résultats?

Bisous Bisous
J.


Share this:

2 commentaires :

  1. J'avais essayer de m'y tenir mais j'ai pas réussi. Un jour peut être que je réussirrais à m'y remettre.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou poulette !
    Et bien c'est une super résolution pour 2016 que tu as prise :D
    Je suis ne pas quelqu'un de très sportive donc je sais que je ne m'y tiendrais pas xD
    En tout cas courage à toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM