Ma sélection de gommages pour l'été

Hello Hello,

Aujourd'hui je reviens pour vous parler soins de la peau et plus particulièrement gommages pour le corps. Et oui, l'été est là (même si il a mis du temps venir...) et qui dit été dit exposition au soleil et bronzage!! Et pour avoir un beau bronzage il est nécessaire de préparer sa peau et d'éliminer les petites peaux mortes en se gommant la peau. Pour cela, je vous ai fait une sélection des gommages que j'utilise avant de m'exposer au soleil. J'en ai sélectionné trois que j'apprécie tout particulièrement.



Gommage pour peaux sèches - Le petit Marseillais


J'ai voulu tester ce gommage car il était en promo dans mon Leclerc, je ne pense pas que je me serai arrêtée dessus sinon et je n'ai vraiment pas regretté. Il est fait pour les peaux sèches et n'agresse donc pas la peau. Il y a de tout petits grains dedans (sucre roux) et le karité et l'huile d'argan adoucissent la peau ce qui permet donc de se gommer la peau tout en douceur. Il laisse la peau toute lisse et douce, c'est vraiment l'un de mes préféré.



Vous le trouverez en grande surface pour un peu moins de 5€.

Gommage hydratant - Lierac


Le deuxième gommage que j'ai à vous présenter est très différent. C'est un gommage beaucoup plus crémeux avec une texture crème et non gel.


Les grains sont tellement minuscule qu'on ne les sent quasiment pas mais lorsque l'on étale le produit, les micro-grains viennent gommer la peau sans l’agresser. Ce gommage est juste parfait pour les peaux sensibles et sèches. Il est également très hydratant.



Au niveau du prix, vous pourrez le retrouver pour une quinzaine d'euros dans les parapharmacies. Pour celles qui veulent mettre le prix, je vous le recommande vivement.

Gommage intense à l'abricot - Linéance


Pour finir, le dernier gommage que j'ai à vous présenter est celui que je rachète toujours lorsque je n'en ai plus et que je ne sais pas lequel choisir car c'est une valeur sure. Il n'a rien d'extraordinaire mais il fait son job et pour 4€ on ne va pas s'en priver. Il s'agit du gommage Linéance aux extraits de noyaux d'abricots. 


Comme vous pouvez le voir, les grains sont beaucoup plus gros que dans les précédents gommages. Je le trouve un peu plus agressif car les grains gomment un peu plus fort la peau et donc on tendance à "griffer". Il est donc un peu moins agréable d'application mais niveau résultats il est top. La peau est lissée, les petites peaux sèches ont disparues et notre peau est prête à s'exposer au soleil et à bien bronzer.


Vous le trouverez également dans les grandes surfaces pour environ 4€.

Et vous, quel est votre gommage favoris?

Share this:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM