Ma routine de sport en salle

Hello Hello,


Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un article "Sport et fitness". A la base, je ne suis pas quelqu'un de très sportif mais en 2012, suite à une grosse prise de poids, j'ai décidé de m'y remettre en m'inscrivant à la zumba. J'ai beaucoup aimé ce sport et j'ai pris goût au sport en général, j'ai donc décidé par la suite de m'inscrire dans une salle de sport : Formstation à Rennes.

Présentation Formstation


Formstation est une salle de sport basée aux Longchamps à Rennes. De nombreux cours collectifs sont proposés, regroupant le cardio et le renfo. Il y a également de nombreuses machines pour ceux qui préfèrent faire leur programme et ne pas suivre forcément de cours collectifs. Le planning est assez varié et il est très facile de se trouver un programme qui nous convient selon nos disponibilités.


Le cardio

Parmi tous les cours proposés, on retrouve des cours cardios tels que le bodyjam, la zumba ou encore le bodyvive ou le RPM.


 

Bodyjam

Le bodyjam est un de mes cours préféré, il s'agit d'un cours de danse très cardio. C'est un des cours dans lequel je transpire le plus et je m'amuse le plus. On répète en général deux blocs de chorégraphies sur des musiques différentes et actuelles pendant une heure.



 

Zumba

La Zumba est également un cours de danse mais cette fois ci sur des rythmes plus latinos. On enchaine les chorégraphies pendant 45 minutes : salsa, bachata, reggaeton, kizomba, cumbia, merengue... La meilleure façon de faire du sport en s'amusant selon moi.

 

RPM

Les cours de RPM sont des cours collectifs de cyclisme en salle qui se déroulent en musique pendant 45 minutes. On règle le vélo au niveau de l'intensité pour varier les efforts. C'est le cours qui me fait le plus transpirer mais j'avoue avoir du mal à me motiver, je préfère largement les cours de "danse".

Le renforcement musculaire 

Si vous préférez travailler le renforcement musculaire, les cours de bodypump ou encore de FAC seront parfaits.

 

Bodypump

Les cours de bodypump sont parfait pour le renforcement musculaire et pour sculpter son corps. On travaille durant 60 minutes avec des poids et des barres, le tout en musique pour se motiver un peu. Le cours est bien organiser de façon à travailler une partie du corps par musique et à travailler tout le corps durant la séance. Nous choisissons nous même le poids que l'on souhaite fixer sur la barre selon les objectifs de chacun ce qui est vraiment top.

 

FAC

Il s'agit d'un cours de 45 minutes basé sur le renforcement musculaire des fessiers, abdos et cuisses. On ne travaille pas tout le corps comme au bodypump mais c'est pas mal lorsqu'on veut raffermir uniquement le bas du corps.

 

Bodybalance : relaxation/renfo

Le bodybalance était une nouveauté cette année à la salle. C'est un cours qui associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour gagner en force, centration et souplesse. Le cours dure une heure et c'est un véritable plaisir où on se détend vraiment tout en travaillant des muscles dont on ignore totalement l'existence, le lendemain du premier cours, j'avais des courbatures à des endroits dont je ne pensais même pas avoir travaillé.

 

Bodyvive : cardio/renfo

Enfin, le bodyvive est également une nouveauté cette année, il s'agit d'un programme de fitness collectif à faible impact qui mélange cardio et renforcement musculaire à l'aide notamment de cordes en caoutchouc.

 

Ce que je fais : 

Il y a certains cours comme la Zumba ou le bodyjam, que j'aime vraiment. Je fais donc 2 cours de zumba par semaine et un cours de bodyjam. Pour essayer de perdre un peu de poids, je rajoute aussi une séance de RPM par semaine, même si j'avoue avoir plus de mal à me motiver pour le RPM, la danse c'est quand même beaucoup plus amusant.
J'essaie également d'aller de temps en temps à des cours de bodypump, même s'il faudrait que je m'y mette beaucoup plus avec minimum une séance par semaine et m'y tenir. A un moment j'allais à un cours de bodybalance par semaine, il faudrait également que je m'y remette, cela me faisait un bien fou. A le rentrée je pense aussi faire un peu de machines, mais j'avoue préférer les cours, c'est plus motivant avec les copines et un coach!

Et vous, vous êtes inscrits dans une salle de sport? Quelle est votre routine? 


Share this:

3 commentaires :

  1. Super sympa ton article :)
    Pour ma part, je fais un cours de BodyBalance soit le lundi soit le jeudi. J'ai rajouté depuis peu le BodyJam a mon programme le lundi mais j'alterne aussi un peu avec le RPM même si j'avoue qu'en ce moment, je ne suis pas trop dedans à cause de la fatigue.
    Le mardi, vendredi et samedi (ou dimanche), c'est running. Le mercredi une semaine sur deux c'est BodyPump ou running, mais je vais mettre une séance de Pump ou de renfo à la maison en plus histoire de vraiment tout renforcé !
    En tout cas, continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa :)
      Bon programme dis donc :) j'ai envie de recommencer à courir doucement aussi :) et je me rajouterai bien un séance de pump ou reprendre un challenge sportif à la maison pour me muscler un peu mais j'aimerai perdre du poids avant :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,

    Pour ma part c'est Jam mais à la rentrée je compte m'y remettre vraiment et ajouter le Fac et le body balance s'ils gardent la même horaire que cette année. Je me suis lancée le défi de faire un 10 km du coup je cours en plus de tout ça et je vais à la piscine une fois par semaines.

    Bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM