J'adopte une nouvelle routine démaquillage "presque" 0 déchets avec l'huile de Cattier

Coucou les filles,

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une nouvelle routine "démaquillage" que j'ai adopté. J'avais envie de me tourner vers des produits un peu plus naturels et en essayant d'adopter au maximum une attitude "presque" zéro déchets. Je dis presque car pour moi c'est quasiment impossible d'adopter une routine totalement zéro déchets alors si déjà je les diminue, ce sera pas mal. Je me dis qu'avec des cotons réutilisables ou cette lingette réutilisable de chez Sephora que j'ai acheté, je limite déjà ma consommation de coton Demake up habituelle.

Ayant la peau sèche et sensible, j'ai voulu tester les huiles démaquillantes. J'avais reçu dans une Birchbox, l'huile démaquillante de chez Akane qui ne me convenait pas mais j'ai décidé de retenter l'expérience avec une autre marque. Je me suis donc tournée vers celle de chez Cattier qui est une marque dont j'ai entendu énormément de bien.



Cattier est une marque de produits bio à prix assez abordables. Cette huile est à base d’huiles végétales bio de noyaux d’abricot, de carthame et de tournesol et permet d’éliminer toute trace de maquillage, même waterproof. On applique le produit sur peau sèche, on masse pour enlever la totalité du maquillage puis on rince à l'eau tiède, l'huile se transforme alors en lait et on rince de nouveau afin d'éliminer tout le produit.


Au niveau de l'odeur, je trouve qu'elle sent vraiment bon, elle me rappelle l'huile de douche à l'amande de chez l'Occitane. Point positif également pour le packaging, je trouve le flacon pompe très pratique, on peut bien doser la quantité de produit. 
Enfin, concernant son application, j'aime beaucoup l'utiliser, elle est très agréable et surtout très efficace contrairement à d'autres huiles que j'ai pu tester et qui ne fonctionnait pas sur moi, je n'arrivais pas à les rincer, elles ne voulaient pas s'émulsionner. Avec celle-ci, aucun soucis! C'est donc un vrai top pour moi.


Afin de réduire mes déchets, j'ai décidé d'utiliser les lingettes réutilisables de chez Sephora. Il suffit de l'humidifier afin de la ramollir puis vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre visage et enlever le surplus de produit. Il suffit juste de la laver au savon de Marseille puis vous pouvez vous en resservir. Dans le même genre, vous trouverez également des cotons réutilisables dans plusieurs magasins ou sur Internet.


Vous l'aurez donc compris, j'essaie de modifier un peu certaines de mes habitudes et je suis ravie d'avoir trouver cette petite routine, et ma peau m'en remercie, elle est beaucoup moins sèche depuis que j'ai adopté cette huile!

Vous pouvez trouver l'huile démaquillante de Cattier sur le shop de Birchbox pour 13€ et la lingette chez Sephora pour environ 6€. 

Et vous quelle est votre routine démaquillage?

Share this:

1 commentaires :

  1. Coucou,
    Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai adopté l'huile pour me démaquiller, malheureusement tout ce qui est hydrolat, tonique et lotion micellaire ne peuvent pas s'utiliser sans coton du coup tout comme toi je n'arrive pas à passer au zéro déchet.

    Bisou Bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM