Challenges sportifs gratuits avant l'été :)

Coucou les filles,
  
Aujourd'hui nous revenons avec Leslie pour vous parler sport. L'été arrive bientôt et en règle général, c'est la période où tout le monde cherche à faire du sport pour obtenir le corps de rêve pour cet été (oui enfin ne rêvons pas trop non plus). Mais pour ceux et celles que cela intéresse, il existe plusieurs "challenge sportif" gratuits mis à votre disposition sur internet. Sur le même principe que le top body challenge et autre challenge sportif mais ceux là sont gratuits et un peu plus "accessibles" physiquement, les exercices sont plus faciles mais cela ne veut pas dire que vous travaillez moins!
J'en ai sélectionné quelques uns pour vous : 

No muffin challenge

Le No muffin Challenge est un programme sur 4 semaines qui est en partie fait pour diminuer vos poignées d'amour. Sur la même base que le Top body challenge, et que beaucoup d'autres challenges sportif d'ailleurs, les exercices sont à faire les lundi, mercredi et vendredi. Les semaines 1 et 2, les circuits sont à faire deux fois de suite. Les semaines 3 et 4 les circuits sont à faire 3 fois de suite.
Vous aurez uniquement besoin de poids et d'un tapis de gym.

Vous pouvez télécharger le livret d'exercice ici.


Chocochallenge

Le Chocochallenge est également un challenge sportif sur 4 semaines mais lui est plus basé sur le travail des abdos. Les séances sont également les lundi, mercredi et vendredi et les parcours sont à réaliser plusieurs fois selon les semaines. Vous n'avez besoin d'aucun matériel sauf un tapis si vous voulez être installée confortablement mais cela n'est pas obligatoire. Personnellement, c'est celui que je fais en ce moment, je pense faire les autres par la suite.

Vous pouvez télécharger le livret d'exercice ici.


Mon Petit Bikini Challenge

Sur le même principe, on retrouve ce challenge qui est parfait à faire en vacances. Il y a des séances à faire tous les jours, pour tous les niveaux. Si vous êtes débutante vous faites le parcours une fois si vous êtes assez sportive, vous le faites plusieurs fois. Il n'y a pas besoin de matériel spécifique, vous pouvez donc faire vos séances n'importe où et n'importe quand et vous pouvez même aller voir les exercices en vidéo sur leur chaîne Youtube.

 Vous pouvez télécharger le livret d'exercice ici (il en existe deux tomes).

 

Vidéos Youtube Sissy MUA

Pour celles qui ne sont pas trop format papier, il existe de nombreuses chaînes Youtube avec des séances de sport à suivre en vidéo. Mes préférées sont celles de Sissy MUA qui a même fait un challenge sportif avec une vidéo par jour à faire pendant un mois. Vous pouvez retrouver sa chaîne ici. Elle propose également de nombreuses astuces et recettes pour manger équilibré.

Personnellement, je trouve ces challenges beaucoup plus faciles à réaliser et moins contraignants que le Top Body Challenge, ils sont plus courts, plus variés et on s'en lasse moins. Je pense les faire les uns à la suite des autres pour varier un peu les plaisirs et peut être quelques dimanches refaire une séance bras ou total corps du top body challenge pour travailler les parties que je n'aurai pas travaillé dans la semaine.

Vous pouvez retrouver l'article de Leslie sur la fin de son Top Body Challenge sur son blog ici

Et vous les filles, vous avez tenté certains challenges? 

Bisous Bisous
J.

Share this:

1 commentaires :

  1. Sympa, je vais peut-être m'en inclure un dans ma routine sport :)

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM