Top Body Challenge : Mon avis à mi-parcours!

Coucou les filles,

Aujourd'hui, nous revenons avec ma Blog Angel Leslie du blog Chic et Pratique pour vous faire un bilan à mi parcours donc sur les 6 premières semaines.
Me concernant, les 4 premières semaines ont été plutôt simples au niveau de la motivation, j'étais ultra motivée et je voulais réussir tous les exercices. Les séries étaient plus ou moins difficiles et j'avais une préférence pour les séances du mercredi ou l'on travaille les bras et les fessiers.
Les semaines 5 et 6 ont été plus difficiles, je n'étais plus trop motivée et je préférais aller à ma salle de sport pour faire des séances avec les copines plutôt que de rester enfermée chez moi pour faire ma séance seule. Je les ai donc terminées tant bien que mal mais je n'irai pas plus loin dans le top body challenge pour plusieurs raisons.

Les raisons de mon arrêt du TBC

Premièrement, depuis le début du TBC j'ai perdu à peu près 4kg ce qui est bien mais ce n'est pas grâce au TBC mais plus aux séances cardio que je fais en salle et à mon alimentation. Etant donné que je souhaite perdre encore pas mal de poids, je préfère faire plus de séances cardio que de la musculation comme les exercices du top body challenge.
Ensuite comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'arrive beaucoup plus à me motiver avec les copines de la salle de sport que toute seule chez moi.

Ce que le TBC m'a apporté

Faire le top body challenge m'a tout de même permis de me rebooster à faire du sport et refaire des exercices un peu plus ciblés muscu que le cardio que je fais à la salle. Je pense faire la séance total body le dimanche de chaque semaine lorsque ma salle est fermée, cela me permet d'avoir un petit programme à faire à la maison en complément de la semaine à la salle. Cela m'a également permis de me surpasser car lorsque certains exercices étaient vraiment difficiles à réaliser, j'étais contente de voir l'évolution au fil des semaines, de voir la progression et d'avoir de moins en moins de difficultés à réaliser les exercices.

Ce que j'ai décidé de faire

J'ai donc décidé de stopper le top body challenge pour le moment quitte à le reprendre une fois que j'aurai perdu tout le poids que je souhaite perdre.
Pour le moment je continue donc mes cours à ma salle de sport (surtout des cours de cardio comme la Zumba, le RPM ou le BodyJam), j'y vais tous les soirs et j'ai également demandé à une des coachs de me faire un programme personnalisé qui me conviendra plus que le top body challenge qui est un programme dont certains exercices ne sont pas forcément adaptés et ou l'on peut se faire mal si nous ne sommes pas accompagné d'un coach pour nous corriger.



Vous pouvez retrouver mes articles sur le Top Body Challenge ici et ici. Je vous parlerai surement très prochainement de mon programme sportif et des résultats obtenus si résultats il y a.

N'hésitez pas à m'écrire en commentaires vos expériences avec le TBC ou votre programme sportif de la semaine si vous en avez un. Et vous pouvez suivre l'avancée de Leslie sur son blog!!



Bisous Bisous
J.

Share this:

2 commentaires :

  1. Vos résultats sont ils bons ? Avez vous un programme spécifique en salle de sport la teste de buch pour compléter votre programme ? Merciiiiiiii :)

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis inscrite en salle et j'ai désormais arrêter les challenge à la maison pour me concentrer sur les cours à la salle et les séances de muscu! Le mieux étant d'alterner cardia et renfo :-)

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM