Le fond de teint Accord parfait de l'Oréal : vraiment parfait?

Coucou les filles,
 
Aujourd'hui je viens vous parler du fond de teint Accord parfait de chez L’Oréal. Généralement, j'utilise plus des BB crèmes et de la poudre et très peu de fond de teint liquide car ayant la peau très sèche, je trouve qu'ils ont tendance à marquer les petites peaux. Mais j'ai décidé de retenter l'expérience avec les fonds de teint liquide et celui-ci me paraissait plutôt pas mal. 




La teinte

Au niveau de la teinte, je suis allée dans le magasin Printemps pour pouvoir tester plusieurs teintes et je suis ensuite allée l'acheter chez Carrefour. 
Pour la petite anecdote, il était en vente à 25€ chez Printemps contre 12,5€ chez Carrefour soit moitié prix!!
Pour choisir sa teinte, un diagnostic en ligne est également disponible sur le site de l'Oréal, je l'ai fais par curiosité et mon diagnostic correspondait à la teinte que j'ai choisi qui est donc la Vanille Rose :)
Il existe de nombreuses teintes selon votre type de peau (rosé, doré, beige...). Vous trouverez donc sans aucun problème la teinte qui se rapproche le plus de votre couleur de peau.




La texture

Il s'agit donc d'un fond de teint fluide que je trouve plutôt hydratant puisque contrairement à mes précédents fonds de teint, il ne marque pas les petites peaux et les ridules. Il s'applique et s'estompe très bien. Personnellement je préfère l'appliquer avec le Beauty Blender plutôt qu'au pinceau.



La couvrance et la tenue

Enfin, au niveau de la couvrance, elle est très bonne. Il cache les rougeurs et les imperfections sans non plus donner un effet "plâtre" sur le visage.
En ce qui concerne la tenue, lorsque j'applique le fond de teint seul, il a tendance à filer dans les plis vers les yeux et le nez. En revanche, lorsque je poudre mon visage par dessus le fond de teint, il n'y a aucun soucis et il tient parfaitement toute la journée. 


Vous l'avez compris, je suis donc ravie de ce fond de teint qui est vraiment parfait selon moi! Mais je suis curieuse d'en découvrir d'autres donc si vous en avez à me conseiller n'hésitez surtout pas!

Et vous l'avez-vous testé? Qu'en pensez-vous? Quel est votre fond de teint favori?


Bisous Bisous
J.


Share this:

2 commentaires :

  1. Coucou poulette !
    Je n'ai jamais testé ce fond de teint mais pour ma part j'ai la peau mixte à tendance grasse..pas sur qu'il me convienne donc !
    En tout cas je viens de m'acheter le Fix Fluid de chez Mac et j'en suis dingue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Tu peux aller sur le site Findation.com (http://findation.com/), il aide à trouver d'autres fdt par rapport à ceux que tu possèdes déjà. C'est super utile notamment pour trouver ta teinte dans les différentes marques de maquillage.
    Bisou, Hélo

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM