Une semaine dans mon assiette

Hello Hello,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler "nourriture". Depuis quelques temps j'essaie de faire attention à ce que je mange et de manger plus sain tout en me faisant plaisir de temps en temps.
J'ai donc décidé de vous faire un article pour vous présenter une semaine de courses "type" car ce sont souvent les même produits que je rachète. Il s'agit de petites courses pour une semaine, ayant déjà quelques aliments de base chez moi. Je vous détaillerai ensuite un peu mieux ce que je peux manger sur une semaine.


Voici donc ce à quoi peut ressembler une semaine de courses. Chez moi j'ai déjà des pâtes complètes, de l'ébly et des céréales de type quinoa pour me faire des féculents le midi que j'accompagne soit avec du blanc de dinde soit avec du poisson ou une autre viande blanche. Toutes les semaine je rachète également mes légumes pour 7 jours soit : concombre, tomates, avocat et de temps en temps poivrons, salade et carottes.

En ce moment j'aime beaucoup me faire des salades avocats crevettes tomates concombre et dés de boursin. Il suffit de mettre quelques dés de boursin et ça donne vraiment du goût à la salade.

Je raffole également des galettes de quinoa et boulghour. Celles à la tomates et aux champignons sont mes préférées.

Sinon autre petite recette que j'aime me faire le midi ce sont des baggels avec du fromage philadelphia, du saumon et des concombres. Ça cale bien et c'est frais.

Au niveau des boissons j'ai mon thé vert fittea que je bois tous les matins et j'aime bien me prendre un verre de May Tea au goûter. Sinon de l'eau avec un citron pressé dedans. Et le matin je me presse deux oranges (les fruits ne sont pas sur la photo mais en général j'achète citrons, oranges, pommes et bananes toutes les semaines).

Au niveau du petit déjeuner, biscottes ou pain de mie complet avec de la confiture ou alors en ce moment j'aime beaucoup me faire du fromage blanc avec banane et myrtilles dedans ou un bol de flocons d'avoines avec quelques fruits dedans et un peu de lait écrémé.

Et vous, quelle est votre liste de courses "type" pour une semaine?


Share this:

1 commentaires :

  1. Cool tu prends un max de fruits pour la semaine ! Moi ce n'est pas très régulier hélas.

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM