Conseils et astuces pour se (re)mettre en forme

Hello Hello,


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler fitness et remise en forme. Souvent avec la rentrée on a un élan de motivation pour se mettre ou se remettre au sport. Alors comment garder cette motivation et mettre toutes les chances de son côté pour réussir à se remettre en forme? Voici quelques astuces!

S'acheter une jolie tenue de sport

Tout d'abord il me parait très important d'avoir une tenue de sport dans laquelle on se sente bien et on se trouve jolie. C'est toujours plus motivant d'avoir une nouvelle tenue de sport qui nous plait et que l'on a hâte de porter. Ainsi on ira plus facilement au sport :)




Planning sportif

Personnellement, pour me motiver j'ai besoin d'avoir les idées claires, d'être organisée et de me faire des listes (oui, je suis Madame listes). Pour moi, établir mon planning sportif à la semaine ou au mois et l'écrire me permet de mieux le tenir. Comme ca, je sais que tel jour je fais tel sport et je m'y tiens. Établir votre planning sportif vous aidera sans aucun doute à tenir vos objectifs.
De même, vous fixer des objectifs à moyen et long terme vous aidera car avoir un but et des objectifs précis nous aide à nous motiver, il est nécessaire d'aller au sport en ayant un but à atteindre.




Varier les activités

Pour ne pas se lasser et toujours (ou presque) avoir envie d'aller au sport, il faut choisir des activités qui vous plaisent et surtout les varier. Etant inscrite en salle de sport, j'aime bien varier les cours (cardio/renfo) comme ça je ne m'en lasse jamais. J'alterne donc RPM, BodyPump, Zumba, BodyJam, Bodycombat, FAC ou encore Bodybalance. Ce n'est pas les cours qui manquent dans les salles de sport et je suis certaines que vous y trouverez votre bonheur.

Les thés detox

Les thés detox sont aussi un très bon moyen de se remettre en forme. Déjà pour les personnes comme moi qui boivent peu, un programme de thé detox sur un mois par exemple me force à boire du thé tous les jours et je me rend compte que je bois beaucoup plus. De plus, les ingrédients dans ces thés sont généralement très bons pour la santé et pour aider à la perte de poids (attention ces thés ne font pas maigrir hein).

 

Menus de la semaine

Lorsque l'on veut se remettre en forme, il est nécessaire de faire attention à son alimentation. En effet, une perte de poids est composée en général de 80% de l'alimentation et 20% de sport. 
Pour craquer le moins possible, je me planifie mes repas et mes courses sur une semaine (voir article). Sur le même principe que pour le sport, lorsque les choses sont planifiées et écrites, on craque moins.

Réseaux sociaux

Enfin, pour ma part, il est primordial de se motiver à plusieurs. Je suis toujours plus motivée à aller à la salle lorsque les copines y vont aussi. Et lorsque je souhaite suivre un programme sportif à domicile par exemple (actuellement le WBG), je me motive avec les réseaux sociaux. Instagram, groupes facebook etc. Je vous conseille donc de suivre des comptes motivants sur Instagram, de participer aux groupes Facebook et de vous inscrire en salle avec une ou deux copines!

 Et vous, vous avez des astuces?




Share this:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM