Ce que la blogosphère m'a apporté

Hello Hello,


Cela fait maintenant plus d'un an que je tiens mon blog et ça m'a apporté beaucoup de choses. Avec Leslie, ma Blog Angel que j'ai d'ailleurs rencontré grâce à mon blog, nous avons décidé d'écrire un article sur ce que la blogosphère nous apporte de manière générale.

Découvrir des blogs

Tout d'abord ouvrir un blog m'a permis d'être plus souvent connectée sur les réseaux sociaux et donc découvrir de nouveaux blogs, notamment grâce à Hellocoton ou on peut découvrir de superbes blogs et de bons articles. J'ai désormais mes blogs chouchous que je suis chaque semaine.



Se créer des amitiés

Ce blog m'a aussi permis de créer quelques amitiés certes virtuelles mais tout de même. On s'entraide, on se motive, et c'est beaucoup mieux de vivre cette aventure à plusieurs.


Découvrir de nouveaux produits

L'ouverture d'un blog fait aussi découvrir de nouveaux produits. Déjà parce qu'on lit plus d'articles, donc on découvre plus de produits, cela nous donne encore plus envie d'acheter. Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais autant dépensé que depuis que j'ai ouvert mon blog.
Les partenariats nous font aussi découvrir des nouvelles marques ou de nouveaux produits et cela m'a permis de tester de jolies choses que je n'aurai pas pensé à tester de moi-même.


Communauté

Qui dit réseaux sociaux, dit aussi une communauté qui se crée. Déjà avec le groupe des blogs angels mais aussi avec les personnes que nous suivons et qui nous suivent également. Pour ma part, en particulier sur Instagram. J'ai découvert de jolis comptes insta avec de belles personnes.


Echappatoire

Ce blog est aussi une manière de penser à autre chose les jours ou nous avons un petit coup de mou, traitant de la beauté, ce sont des sujets futiles mais cela fait parfois du bien.




Compétences

Enfin, j'ai acquis plusieurs compétences en écrivant des articles sur ce blog. Déjà cela m'a forcé à être beaucoup plus organisée, à suivre un planning. Avant d'avoir un blog je ne pensais vraiment pas que cela me demanderait autant de travail et d'investissement. Écrire deux à trois fois par semaine, se faire un planning d'articles, répondre aux commentaires, être présente sur les réseaux sociaux...

En résumé, ce blog ne m'a apporté que du positif que ce soit sur le plan humain ou professionnel, et je compte bien continuer ainsi encore longtemps.


Share this:

1 commentaires :

  1. Que du positif ! Bien joué, ça ne doit pas être facile tous les jours d'être aussi régulière, je sais que je n'y arriverai jamais... en tout cas n'arrête pas car j'aime bien lire ton blog! Bisous!!

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM