Masque Phytokeratine : Top ou Flop?

Coucou les filles!
Aujourd'hui je reviens pour vous faire une petite revue sur le masque capillaire Phytokeratine de la marque Phyto.
 

Qu'est ce que c'est?


Il s'agit d'un soin combleur de keratine pour une réparation intense des cheveux très abîmés. Ainsi,
les cheveux sont plus résistants, souples et soyeux grâce à l'injection dans la fibre capillaire des éléments nutritifs et réparateurs pour redonner force et brillance aux cheveux en manque de vitalité. Il est également indiqué sur le produit que l'apport en kératine végétale de ce masque, reconstruit la structure du cheveu tandis que la combinaison de deux acides hyaluroniques assure un taux d’hydratation optimal en retenant l’eau. Et pour un fini parfait, les céramides comblent les microlésions et lissent les écailles.

Ce soin s'applique sur cheveux humides et il est à laisser poser entre 5 et 10 minutes sur les longueurs et les pointes.

Les résultats? 

Ayant les cheveux secs et abîmés à force de les lisser et de faire des balayages, ce masque me paraissait être le soin idéal pour mes cheveux. Je l'ai donc testé 5 fois pour me faire une idée. Le problème c'est que dès la première utilisation, on remarque qu'il répare bien les cheveux et qu'il les nourrit intensément mais peut être un peu trop. Pour ma part, il alourdit énormément mes cheveux et ils regraissent beaucoup plus vite. Dès le lendemain de l'application je ressentais le besoin de faire un shampoing alors qu'en règle général mais cheveux ne regraissent jamais!! 

On ne peut tout de même pas nier que ce soin nourrit très bien les cheveux et les réparent. Mais je pense qu'il était tout simplement trop riche pour les miens et qu'il conviendrait mieux à des cheveux crêpu ou très secs et déshydratés.

Conclusion, je ne rachèterai pas ce produit, je le finirai quand même cet été en l'appliquant uniquement sur les pointes et non sur les longueurs pour apporter une réparation dont elles auront bien besoin avec tout ce que je leur fait subir :)

Masque phytokeratine de Phyto : aux alentours de 19€ en parapharmacie.

Bisous Bisous
J.

Share this:

1 commentaires :

  1. Super revue ! J'avais vu ce masque en parapharmacie et j'hésitais un peu à le prendre, j'avais déjà eu une expérience similaire avec un masque qui me rendait quasiment les cheveux gras ... Je ne vais donc pas prendre le risque avec celui ci ! Bisous ma jolie ♥

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM