Maquillage de luxe vs maquillage de grande surface : une vraie différence?

Hello Hello,

Aujourd'hui on vous retrouve avec Leslie pour un petit comparatif niveau make-up. On a pas toutes les moyens de s'offrir des produits maquillage de luxe et parfois on se demande même s'il y a une réelle différence entre les produits de luxe et les produits que l'on trouve en grande surface alors que les prix sont parfois triplés.


Fond de teint

Au niveau du teint, j'alterne entre mes deux fonds de teint, le bareskin de bareminerals et le accord parfait de l'oreal. Et sincèrement je ne trouve pas le bareminerals meilleur que le l'Oreal. Au niveau de la tenue et de la couvrance, les deux se valent et au niveau de la teinte, j'ai une préférence pour le accord parfait qui est un fond de teint dans lequel on peut trouver vraiment toutes les teintes.







Prix : 32€ / 12€


Anti-cernes

Au niveau de l'anticerne, j'avoue avoir une petite préférence pour celui de chez Urban Decay qui a une bien meilleure tenue selon moi. Le Nyx est lui aussi très bien, surtout pour son prix mais niveau couvrance et tenue, le Naked skin est meilleur.
 



Prix : 20€ / 7€


Poudre

Concernant la poudre, c'est bien un des produits ou je ne vois absolument pas la différence entre les produits de luxe et les produits de grandes surfaces. J'ai testé pleins de marques, Too Faced, Guerlain, Benefit... Toutes se valent selon moi et mon petit chouchou à bas prix reste le bronzer de chez Kiko qui est bien pigmenté et tient toute la journée.






Prix : 48€ / 10€


Mascara

Au niveau des mascaras, j'avoue avoir beaucoup de coup de coeur dans les produits de luxe et c'est surement le produit maquillage que j’achète le plus dans les marques de luxe. Mon dernier coup de coeur est le better than sex de Too Faced qui me fait vraiment des cils de ouf mais j'ai trouvé l'équivalent en produit de grande surface qui me fait aussi des cils très allongés, recourbés et me fait du volume. Il s'agit du Revlon (le vert). Petite préférence tout de même pour le Too Faced qui vaut son prix. 








Prix : 23€ / 12€



Fards à paupières 

On ne va pas reparler des palettes naked qui pour moi sont des basics à avoir et surement mes palettes favorites. Cependant, elles restent chers et je trouve les palettes Sleek tout aussi bien pour un prix bien moins élevé. Pour le coup, niveau qualité/prix, je craque plus facilement pour les palettes Sleek.





Prix : 50€ / 12€

Rouge à lèvres


Pour finir les rouges à lèvres, mes produits make-up préférés. J'en possède de plusieurs marques différentes, de luxe comme de grandes surfaces et je ne trouve pas que les rouges à lèvres de luxe sont forcément mieux que ceux de grandes surfaces. Par exemple les rouges à lèvres mates de chez Bourgeois et ceux de chez Huda Beauty se ressemblent beaucoup niveau pigmentation, texture et tenue. Et pourtant, les Huda beauty coutent presque deux fois plus cher que les Bourgeois.






Prix : 21€ / 10€






Total maquillage luxe : 194€

Total maquillage grande surface : 63€


Vous l'aurez compris, pour moi les produits de luxe ne valent pas mieux que ceux de grandes surfaces. Il y a beaucoup de belles découvertes à faire en grande surface et à des prix vraiment touts petits.

Et vous, plutôt produits de luxe ou de grande surface?



Share this:

1 commentaires :

  1. bonsoir je suis plus adapte du maquillage professionnelle car c'est plus adapter et la qualité est meilleure bonne continuation.

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM