DIY : Un calendrier de l'avent à faire soi même

Hello Hello,

Aujourd'hui nous revenons avec Leslie pour un DIY Calendrier de l'avent. Noël va arriver à grand pas et c'est ma période favorite de l'année. Profiter de ses proches et surtout les gâter. Et cette année j'ai eu envie de faire moi même un calendrier de l'avent. Alors si vous aussi vous avez envie de faire plaisir à l'un de vos proches c'est par ici.


Fabriquer le calendrier

Il faut d'abord commencer par fabriquer le calendrier. Il en existe des tout fait et vide en bois par exemple chez Action pour une dizaine d'euros. Pour ma part, j'ai décidé de le faire sous forme de petites pochettes bleu nuit que j'ai commandé sur Aliexpress pour moins de 3€ et j'ai également commandé sur Aliexpress les petits numéros cartonnés pour 3€. Je vous conseille ce site pour tous les petits achats comme ça que vous ne savez pas forcément ou trouver, il y a de tout sur Aliexpress et à un prix vraiment tout petit.



Les surprises

Une fois les pochettes reçues, il a fallu trouver le contenu. Tout dépend de la personne à qui vous souhaiter offrir le calendrier (enfants, parents, meilleure amie, sœur, petit copain...) vous pouvez trouver des idées selon leur goûts. Pour ma part je les ai remplis de chocolats et produits de beauté, accessoires, bijoux...
Il faut trouver plusieurs idées à petits prix. A Sephora par exemple, le rayon Beauty to go propose des miniatures à moins de 10€, vous pouvez également fournir les petites pochettes de coques de téléphone, boucles d'oreilles ou même de petits mots ou de "bon pour..." (bon pour un restau, bon pour une journée shopping... Laissez faire votre imagination).



Sans aucun doute les calendriers de l'avent personnalisés sont ceux qui font le plus plaisir car ils viennent du cœur et c'est vraiment une façon de montrer à nos proches qu'ils comptent pour nous, et c'est aussi ça la magie de Noël.

Alors vous aussi vous allez vous laissez tenter?

Share this:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM