L'huile de Ricin et l'huile de coco : le duo parfait pour de beaux cheveux

Hello Hello,

Ces derniers temps j'essaie de faire de plus en plus attention à mes cheveux. J'ai décidé de passer au blond très clair presque blanc comme vous avez pu le voir dans mon article sur les soins violet. Sauf que les colorations les ont beaucoup abîmés.

J'ai donc décidé de reprendre les choses en main en faisant un voir deux bains d'huiles par semaine pour que mes cheveux retrouvent force, hydratation et qu'ils poussent plus vite!


Pour cela, j'utilise deux huiles différentes:

L'huile de ricin : qui s'emploie en usage externe pour fortifier les ongles, cheveux et cils. Elle est parfaite pour soigner les cheveux secs, fourchus, cassants et elle en favoriserait également la pousse. C'est une huile assez épaisse et je l'utilise surtout sur mes racines pour fortifier mes cheveux et les aider à pousser. Je l'utilise également sur mes cils pour qu'ils soient plus beaux et plus longs.
Je vous conseille de la choisir bio, il y en a en vente dans toutes les parapharmacie et même dans les grandes surfaces.

L'huile de coco : elle a des propriétés adoucissantes et protectrices. Elle peut s'utiliser sur les cheveux la peau ou même en cuisine. Personnellement je l'utilise sur les cheveux pour les hydrater et les réparer. Je la choisi également bio. Il faut savoir que l'huile de coco est solide et qu'il faut la réchauffer pour qu'elle devienne liquide et pouvoir l'étaler sur toute la longueur des cheveux.


Pour mon bain d'huiles hebdomadaire j'applique donc l'huile de ricin sur les racines et l'huile de coco sur les longueurs en insistant sur les pointes et le tour est joué! Mes cheveux sont beaucoup plus beaux, plus doux et ils poussent plus vite.

Et vous, vous avez des remèdes miracles pour vos cheveux?

Share this:

2 commentaires :

  1. Hello, j'utilisais souvent l'huile de coco pour faire des bains d'huile à mes cheveux, mais j'ai arrêté car je trouve que c'est quand même difficile de parvenir à tous rincer. Mes cheveux restaient souvent encore un peu gras après plusieurs shampoing ! Mais sinon c'est sûr que ça les nourrit et les fortifie énormément !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Pour ma part je fais deux shampoing pour les rincer et mon soin après, j'avoue qu'ils ne sont jamais restés un peu gras mais en même temps ils sont tellement secs.. L'huile de ricin est un peu plus difficile a faire partir je trouve car elle "accroche" aux cheveux mais en faisant deux shampoing ca va :)

      Supprimer

INSTAGRAM