Voyage en Amerique #1 : A la decouverte de Montréal

Hello hello,

Je reviens tout juste de mon voyage au Canada et aux Etats-Unis et j'ai décidé de vous en faire un article. Déjà car cela a été une expérience très enrichissante pour moi et d'autre part pour vous partager les endroits à visiter si jamais vous décidez de vous rendre là-bas. 

Le Mont Royal

Le premier jour, nous avons commencé fort avec la visite du Mont Royal, il a fallu marcher assez longtemps et crapahuter dans la forêt mais la vue finale en valait le coup. Vous ne pouvez pas aller à Montréal sans passer par le Mont Royal. Profitez-en également pour vous arrêter au Lac aux castors en redescendant, c'est magnifique.




 
Le deuxième jour nous avons fait une balade à Laval des rapides et à la rivière des prairies. Ce qui m'a le plus frappé, c'est les maisons toutes plus belles les unes que les autres et très différentes alors qu'elles se trouvent dans une même rue.




Le Canal Lachine 


Nous sommes également allés nous promener au bord du canal Lachine dans le quartier Griffintown, je vous le conseille également si vous allez visiter Montréal, c'est très agréable de s'y promener et d'y pique-niquer.





Le vieux port 

Passage obligatoire, le vieux port de Montréal avec sa grande roue. De jour pour s'y poser au bord de l'eau, comme de nuit pour admirer la vue.







Parc Jean Drapeau et plage Jean Doré

Il faisait tellement chaud qu'on a décidé d'aller à la plage Jean Doré se rafraichir et si vous y allez en été, passez-y une après midi ou une journée. La navette est gratuite en sortant du métro et vous amène directement à la plage.



Nous avons également fait un tour à Chinatown et dans le vieux Montréal. Je trouve que c'est vraiment une ville agréable à visiter. Il y a beaucoup d'espaces verts, de verdure, des lacs mais aussi des buildings. Le contraste est époustouflant et c'est une ville que je ne serai peut être pas allée visiter de moi-même et qui m'a agréablement surprise. J'y retournerai sans hésiter!




Les chutes du Niagara


Si vous avez également l'occasion de louer une voiture pour vous rendre aux chutes du Niagara. Je ne saurai même pas vous décrire cet endroit, il faut y aller!! C'est juste magnifique. Je vous mets quelques photos d'un des plus beaux endroits du monde que j'ai visité.








Et pour vos papilles


N'oubliez pas de gouter leurs fameuses queue de Castor pour le goûter. C'est très gras, c'est très sucré, mais c'est trop bon. J'avais opté pour Nutella et bonbons Reese's. 
A gouter également, leurs célèbres Poutines, des frites, du fromage fondu et de la sauce brune.. Parfait pour le régime!
Vous croiserez aussi à chaque coin de rue ou presque des "Tim Hortons" c'est un peu leurs Starbucks. N'hésitez pas à vous y arrêter, c'est très bon!




Les articles sur mon voyage à New York et sur mes achats et magasins à faire à Montréal et New York sont à venir..

Et vous, vous avez déjà visité le Canada et en particulier Montréal?

J.

Share this:

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM